Révision des métier par la CCQ

En 2015, la Commission de la Construction du Québec (CCQ) amorçait un processus de consultation et de révision des juridictions des métiers dans le but de changer les définitions de certains métiers.

À l’heure actuelle, ce processus de consultation et de révision des métiers se poursuit. La phase 3 des consultations est en cours. En 2016, le conseil d’administration de la CCQ prendra des décisions à cet égard suite aux recommandations de sa permanence.

Un lobby de la part de plusieurs joueurs majeurs de l’industrie s’exerce constamment pour diminuer le nombre de métiers. Ils ont l’appui de certains représentants des donneurs d’ouvrage.

Il s’agit de l’expertise des entreprises spécialisées et de l’étendue des travaux qui sera susceptible désormais d’être exclusive et/ou partagée.

Nous avons notre mot à dire. Nous devons nous impliquer. Qui, mieux que nous, connaît ce que nous faisons quotidiennement ? C’est l’économie de l’industrie de la construction qui sera touchée.

La corporation en collaboration avec la FQAESC (Fédération Québécoise d’Entrepreneurs Spécialisés en Construction) s’implique dans ce processus pour s’assurer que le processus se fasse de façon juste et équitable.



Dernières Publications

Bourses à la Persévérance à l’École Polymécanique de Laval

Nouvelles - octobre 27, 2020

  La CMEICI est fière de s’associer à l’École Polymécanique afin de reconnaitre la détermination et les efforts des étudiants en Mécanique de Protection-Incendie et a institué un programme de Bourses à la Persévérance pour les étudiants les méritants qui sont sélectionnés par leurs professeurs; Ce programme offre annuellement 10 bourses de $300 chaque pour...
Lire la suite

Bourses à la Persévérance à l’École Polymécanique de Laval

Nouvelles - octobre 27, 2020

La CMEICI est fière de s’associer à l’École Polymécanique afin de reconnaitre la détermination et les efforts des étudiants en Mécanique de Protection-Incendie et a institué un programme de Bourses à la Persévérance pour les étudiants les méritants qui sont sélectionnés par leurs professeurs; Ce programme offre annuellement 10 bourses de $300 chaque pour un...
Lire la suite

Décès de M. Rolland St-Amant

Nouvelles - avril 9, 2020

Décès de M. Rolland St-Amant C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Rolland St-Amant, le 7 Avril 2020 suite à une longue maladie. Nous désirons transmettre nos plus sincères sympathies à sa famille et ses proches dans cette épreuve. M. St-Amant, qui avait 76 ans, a été un des associés fondateurs...
Lire la suite