Révision des métier par la CCQ

En 2015, la Commission de la Construction du Québec (CCQ) amorçait un processus de consultation et de révision des juridictions des métiers dans le but de changer les définitions de certains métiers.

À l’heure actuelle, ce processus de consultation et de révision des métiers se poursuit. La phase 3 des consultations est en cours. En 2016, le conseil d’administration de la CCQ prendra des décisions à cet égard suite aux recommandations de sa permanence.

Un lobby de la part de plusieurs joueurs majeurs de l’industrie s’exerce constamment pour diminuer le nombre de métiers. Ils ont l’appui de certains représentants des donneurs d’ouvrage.

Il s’agit de l’expertise des entreprises spécialisées et de l’étendue des travaux qui sera susceptible désormais d’être exclusive et/ou partagée.

Nous avons notre mot à dire. Nous devons nous impliquer. Qui, mieux que nous, connaît ce que nous faisons quotidiennement ? C’est l’économie de l’industrie de la construction qui sera touchée.

La corporation en collaboration avec la FQAESC (Fédération Québécoise d’Entrepreneurs Spécialisés en Construction) s’implique dans ce processus pour s’assurer que le processus se fasse de façon juste et équitable.



Dernières Publications

Taux horaires suggérés

Nouvelles

La corporation suggère d'utiliser les taux horaires suivants à compter du 1 Mai 2019 pour l'exécution des travaux: (suite…)

Tournoi de golf 2019

Nouvelles - avril 26, 2019

26 Avril 2019 Vous êtes invité à participer au tournoi de golf annuel de la Corporation: L’Omnium Marc Verreault Club de golf : Le Parcours du Cerf (Golf municipal de Longueuil) 2500 boul. Fernand-Lafontaine, Longueuil, QC Mercredi le 14 août 2019 Brunch                      Servi à compter de 10h00 Golf:                           Départs en ligne débutant à 11h00 Souper:                    ...
Lire la suite

Un message du nouveau Secrétaire-Trésorier

Nouvelles - avril 25, 2019

Bonjour à tous, C’est avec fierté et enthousiasme que je débute mon mandat en tant que secrétaire-trésorier avec la mission de promouvoir le développement du secteur Protection Incendie de l’industrie de la construction et d’augmenter notre représentativité partout au Québec au sein de ce secteur spécialisé en allant chercher la participation de contracteurs sérieux, qui...
Lire la suite