Programme d’aide financière pour l’installation de gicleurs dans les résidences privées pour aînés

3 décembre 2015

La réglementation obligeant l’installation de systèmes de gicleurs dans les résidences pour personnes aînées (RPA) nouvellement construites est entrée en vigueur le 13 juin 2015.  Par la suite, le gouvernement a établi un règlement qui est entré en vigueur le 2 décembre 2015 pour la mise à jour des RPA existantes.  Celles-ci auront un délai de 5 ans pour s’y conformer.

Le site de Santé et Services sociaux du Gouvernement du Québec vous fournit toutes les informations requises concernant ce programme d’aide financière.



Dernières Publications

Taux horaires suggérés

Nouvelles

La corporation suggère d'utiliser les taux horaires suivants à compter du 31 mai 2017 pour l'exécution des travaux: (suite…)

Révision des métier par la CCQ

Dossiers

En 2015, la Commission de la Construction du Québec (CCQ) amorçait un processus de consultation et de révision des juridictions des métiers dans le but de changer les définitions de certains métiers. À l’heure actuelle, ce processus de consultation et de révision des métiers se poursuit. La phase 3 des consultations est en cours. En...
Lire la suite

Coalition contre les retards de paiement dans la construction – ACTION PAIEMENT

Le Front commun regroupe plusieurs organismes qui œuvrent dans l’industrie de la construction et qui souhaitent l’adoption de nouvelles mesures législatives sur le paiement rapide des entrepreneurs de l’industrie de la construction au Québec. Le Front commun veut présenter aux instances gouvernementales un projet clés en main visant l’adoption de ces nouvelles mesures législatives. La...
Lire la suite

Dossiers