Devenir membre

Les conditions d’admission comme membre de la corporation

Pour être éligible à devenir membre de la Corporation, un candidat doit répondre à certaines exigences qui sont les principaux critères suivis par les administrateurs dans l’étude d’une demande d’admission.

Un candidat doit:

  •  détenir une licence officielle d’entrepreneur spécialisé émise par la Régie du Bâtiment du Québec;
  •  avoir à son service au moins un surintendant qui a effectué 20,000 heures de travail à l’exercice du métier et qui détient un certificat de compétence en sécurité sur les chantiers.
  •  avoir à son service des installateurs de gicleurs qualifiés et des apprentis qualifiés pour les travaux d’installation, de modification, de réparation, d’inspection et de service;
  •  être apte (ou le surintendant doit l’être) à effectuer un travail de conception acceptable par les organismes qui approuvent les plans;
  •  avoir un bureau et une place d’affaires officielle dans la province de Québec et s’occuper activement du commerce d’entrepreneur en protection-incendie;
  •  produire une demande écrite au secrétaire de la corporation;
  •  soumettre une lettre d’un membre de la Corporation qui le parraine.

Droit et cotisations

La demande d’admission est de $50.00 et la cotisation annuelle est un minimum de $600.00. Cette cotisation est basée sur une contribution de $0.09 par homme/heure de travail sur les chantiers et elle est remise mensuellement au bureau de la Corporation, accompagnée d’une copie du rapport mensuel adressée à la Commission de la Construction du Québec. Les premiers $600.00 ainsi versés, constituent la cotisation minimale. Il y a également une cotisation spéciale annuelle de $500.00 payable en un ou quatre versements de $125.00. Vous devrez ajouter la TPS à 5% et la TVQ à 9.975% à toutes les cotisations.

 

Formulaire d’adhésion

Dernières Publications

Tournoi de golf 2018

Nouvelles

La corporation tiendra son tournoi de golf annuel au Club de golf Le Parcours du Cerf à Longueuil  le 15 août prochain. Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription et nous le retourner.

Exposition 27 mars 2018

Nouvelles

Pour plus de détail cliquez sur ce lien.

Taux horaires suggérés

Nouvelles

La corporation suggère d'utiliser les taux horaires suivants à compter du 1 janvier 2018 pour l'exécution des travaux: (suite…)